Le Real souffle un bon coup
Un gros ouf de soulagement ! Ce mercredi, le Real Madrid est revenu in extremis sur le Barça (1-1) en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Après l'ouverture du score de Fabregas pour les Culés sur une erreur de relance de Callejon (50e), les Merengues ont fait le dos rond pour reprendre le Barça sur une réalisation signée du Tricolore Varane (50e), par ailleurs auteur d'un match monstrueux en défense. Les Catalans gardent toutefois l'avantage avant le retour programmé le 27 février prochain au Camp Nou dans cette compétition.
Le Real est encore en vie, mais ce n’est pas passé bien loin. Car si les Merengues de José Mourinho ont effectivement tenu tête au Barça 45 minutes durant, la suite s’est avérée bien compliquée comme souvent face à ces Blaugranas jamais aussi forts que lorsque les Madrilènes finissent par baisser de pied physiquement. Avant un second acte catalan, Xavi avait tout de même trouvé la transversale sur coup franc (21e), mais aussi manqué une grosse opportunité suite à une relance catastrophique de Carvalho. Après avoir pris son temps pour ajuster le portier, il avait vu Raphaël Varane sauver sur sa ligne (24e).
Varane répond à Fabregas
Le Real a tout de même existé grâce notamment à Ronaldo (2e) ou Benzema (27e et 47e) mais un Barça finalement bien en place va prendre les devants. Suite à un mauvais dégagement de Callejon, Messi jaillit pour servir en première intention un Fabregas qui trompe Diego Lopez (1-0, 50e). Le match s’emballe et lorsque les deux géants espagnols favorisent le jeu à leur inimitié, cela modifie tout au spectacle proposé. Le défenseur tricolore reprend d'abord Fabregas (56e), avant que ce dernier ne rate encore le cadre (70e). Pedro, parti tout seul en contre, retarde lui au maximum sa tentative mais, comme l'ancien Gunner, croise trop son tir à l'heure d'ajuster enfin Diego Lopez (73e).
Le FCB le regrette amèrement quand Varane vient placer une tête qui modifie sensiblement l’équilibre global de cette double confrontation. Les Barcelonais restent en ballottage favorable mais la qualification est tout de même très ouverte avant le match retour, le 27 février prochain, au Camp Nou. Tant mieux pour le spectacle !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire