Lazio sort la juve


Après 45 premières minutes bien ternes, la Juventus a eu deux belles occasions pour ouvrir le score dans le temps additionnel, sans succès. On aura tout de même retenu une belle opportunité en pivot de Giovinco repoussée par l’excellent Marchetti (45e) en toute fin de première période. Mais avec ce 0-0 à la pause, c’était bien la Lazio qui était en position de se qualifier pour la finale suite au résultat du match aller (1-1).



Une fin de match épique

De 35 mètres, légèrement sur la gauche dans le camp turinois, Ledesma centre dans la surface. Gonzalez coupe parfaitement la trajectoire et marque d'une joli coup de crâne (53e). Le Stadio Olimpico se révceille et il a raison de s’intéresser à la partie. Elle deviendra, en effet, complètement folle en toute fin de rencontre ! La Lazio subit après la sortie sur blessure (suite à un choc avec Marrone) de son « prophète » Hernanes. Et la Juve va pousser et même égaliser grâce à la bonne dynamique induite par les entrées de Pirlo et Quagliarella. Biava prolonge un long ballon venant du flanc gauche, Arturo devance dans la surface un Radu pusillanime pour effectuer une reprise qui fait mouche. Tout est relancé à ce moment là sauf que… une minute plus tard, Floccari redonne l’avantage à la Lazio sur corner.

Mais ce n’est pas fini ! En effet, la Juve a bien failli égaliser dans les ultimes instants du matchs. Mais Vidal, encore lui, a manqué sa tête sur un coup franc de Pirlo... Rejoints au score dans le temps additionnel, les Romains ont su réagir immédiatement pour arracher la victoire au bout du suspense. Les Laziales rêvent maintenant de la gagner, cette finale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire