En demi-finale aller de la Coupe du Roi, l’Atletico Madrid s’est défait difficilement du FC Séville (2-1), ce jeudi à Vicente Calderon.
Les supporters de l’Atletico Madrid vont devoir attendre avant de crier victoire en demi-finale de la Coupe du Roi. Et il n’est pas vraiment sûr qu’ils le fassent. Sur son terrain, face à Séville, les Colchoneros espéraient ce jeudi pouvoir prendre une option conséquente pour une qualification pour la finale, mais ils ont, au final, signé un court succès (2-1) en concédant le but si redouté à domicile qui peut compter double. Un but qui fut l’œuvre d’Alvaro Negredo sur pénalty à la 56e, après que Diego Godin ait touché le ballon de la main dans sa surface. Pour ce geste, l’arrière uruguayen a aussi écopé d’un carton rouge.
Des rouges, des mains dans la surface et des pénaltys à la pelle
Une expulsion qui a arrangé les affaires andalouses, d’autant plus que la formation d’Unay Emery a connu la même mésaventure en début de la seconde période. L’ancien Montpélliérain Emir Spahic avait, lui aussi, touché le ballon dans la zone de vérité. Averti auparavant, il s’est alors logiquement vu indiquer le chemin des vestiaires. Le pénalty fut transformé avec succès par Diego Costa. Ce dernier s’est ensuite chargé de mettre le but de 2-1. Toujours sur pénalty et toujours suite à une faute de main, signée Navarro (71e). Ce dernier a évité le rouge sur le coup, mais il ne l’a pas évité à la 87e lorsqu’il est venu tacler Diego Costa, qui filait seul vers les buts sévillans. A neuf, les visiteurs ont tout fait pour préserver cet écart d’un petit but. Ils l’ont fait et peuvent donc légitimement espérer renverser la vapeur au match retour.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire